Terres Romanes d'Auvergne

Les remerciements de l'Association Terres Romanes d'Auvergne

Les remerciements de l'Association Terres Romanes d'Auvergne

Georges DUBY nous a quittés le 3 décembre 1996. Il était sans conteste l'un des plus grands historiens médiévistes français de notre temps. Après une brillante carrière d'enseignant et de chercheur, Georges DUBY il fut célébré par les plus prestigieuses académies étrangères et honoré des plus fameuses distinctions internationales.

Soucieux de diffuser la science la plus réservée au plus vaste public, il a ouvert la voie à une communication moderne du savoir (par l'utilisation de l'outil télévisuel) dont il est devenu un pionnier et une figure emblématique. Il a changé notre vision de l'histoire en général, et celle du Moyen-âge en particulier.

Nous remercions infiniment Madame Andrée DUBY, dont le nom restera inséparable du sien. Merci également au public qui nous assure de sa fidélité.

Nous souhaitons le meilleur accueil au sein des « Terres Romanes d'Auvergne » à celles et ceux qui viennent nous rejoindre cette année.

Merci aussi à tous nos partenaires :
- La Ville d’Issoire
- Le Conseil Général du Puy-de-Dôme
- La DRAC Auvergne
- L’hypermarché Carrefour d’Issoire

Remerciements des « Terres Romanes d'Auvergne »

Nous remercions infiniment Geaoges DUBY et sa femme Andrée DUBY, ainsiqu'au public qui nous assure de sa fidélité, et nous souhaitons le meilleur accueil au sein des « Terres Romanes d'Auvergne » à celles et ceux qui viennent nous rejoindre cette année. Merci aussi à tous nos partenaires : la Ville d'Issoire, le Conseil Général du Puy-de-Dôme, la DRAC Auvergne, l'hypermarché Carrefour d'Issoire.

Ajouter cette page à vos favoris